mardi 15 mars 2016

En finir avec les cheveux gras ?

Bonjour les filles ! Aujourd’hui, je vous fais part de tous mes conseils pour vous aider à mieux gérer la nature de vos cheveux à tendance grasse : 
1- Ne pas laver vos cheveux plus que deux fois par semaine, car le lavage excessif va activer les glandes sébacés, donc plus que vous lavez les cheveux, plus qu'ils graisseront vite.
2- Utiliser un shampoing adapté à votre type de cheveux : pour cheveux gras ou pour cheveux à tendance grasse. 
Vous pouvez aussi opter pour des shampoings à ph neutre (N'utiliser surtout pas des shampoings pour bébés).

3- Eviter de toucher vos cheveux et d'en passer vos mains à travers.
4- Utiliser un shampoing sec pour espacer vos lavages. 
5- Eviter de mettre les huiles, les masques et tout type de soins sur vos racines. Vous pouvez utiliser vos soins sur les longueurs et les pointes.
6- Eviter de faire deux shampoing, ça va agresser votre cuir chevelu et par la suite activer les glandes sébacés qui vont à leur tour produire du sébum pour vous protéger de l'agression externe. 
8- Bien brossez vos cheveux chaque jour. 
9- Attacher vos cheveux la nuit, pour minimiser le frottement.
10- Limiter les brushings.
11- Ne pas mettre n'importe quel produit sur vos cheveux et utiliser le moins de produits possible. 
10- Rincer très bien vos cheveux pour éliminer toute trace de shampoing, soin, huiles... 
11- Et finalement, N'oublier pas qu'il est très important d'avoir une bonne hygiène de vie : bien dormir, éviter le stress, manger équilibré...
J'espère que mes conseils vous seront utiles !
Merci de m'avoir lu et bonne semaine !


4 commentaires:

  1. Article intéressant
    Merci pour tout ces conseils
    http://sharemystylebyngouiha.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! J'espère que mes conseils vous seront utiles !

      Supprimer
  2. Coucou!
    Ah les cheveux gras une vraie plaie :-p sympa ton article
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Oui j'ai déjà galéré avec le sébum de mes cheveux!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer