jeudi 19 mai 2016

Adieu les cernes : 8 règles d'or

Bonjour les filles! 
Dans cet article je vous propose de suivre des règles 'strictes' et de voir l'état d'amélioration de vos cernes à court et à long terme.
Je tiens à vous dire que moi aussi j'ai déjà galéré avec les yeux fatiguées mais aujourd’hui j'arrive à contrôler l'état de mes cernes.   

Les cernes ? 
Les cernes sont dus à une mauvaise circulation du sang qui apparaît seulement sous les yeux tout simplement car la peau du contour des yeux est très fine, voire transparente laissant voir ce qui se passe derrière la barrière (peau). 
Parmi les causes d'installation des cernes il y'a la fatigue, l'hérédité, le port des lunettes de vue, ect... 
Alors, si vous cherchez à traiter vos cernes pensez à traiter les causes qui ont attribué à leur apparition.

8 règles d'or

Règle n°1 : Hydratation interne 
Hydrater l'intérieur de votre corps et ceci en buvant au moins 1,5L d'eau par jour. 

Règle n°2 : Hydratation externe 
Utiliser une crème contour des yeux (qui a un effet anticernes) de préférence de bonne marque et idéalement certifiée biologique. 

Règle n°3 : Moins d'écrans
Minimiser au maximum le temps passé sur les écrans y compris le pc et le smartphone.

Règle n°4 : Assiette équilibrée 
Manger équilibré (1/2 légumes + 1/4 féculents + 1/4 protéines par assiette)
et n'oublier pas les fruits et les antioxydants.

Régle n°5 : Le repos
Bien dormir (7h à 8h par jour)

Règle n°6 : Une routine
Adopter une routine spéciale contour des yeux, par exemple une hydratation matin et soir, avec un soin particulier une à deux fois par semaine. 
(à chacune ses préférences pour les routines)

Règle n°7 : Écarter les ennemis des cernes
N'utiliser pas le fond de teint et/ou l'anticerne chaque jour, vous aurez du mal à traiter vos cernes si vous utilisez quotidiennement ces produits.
 je vous suggère de remplacer votre anticerne par un soin contour des yeux.

Règle n°8 : Moins de stress
Éloigner vous des sources du stress...

PS : Les 8 conseils sont à suivre pendant une semaine, deux semaines... Et vous allez constater l'amélioration de l'état de votre contour des yeux ! Tout est une histoire d'hygiène de vie !

J'espère que mes conseils vous seront utiles ! 
Bisous

6 commentaires:

  1. Coucou Sabrine, sympa ces conseils. Moi la chose qui marche radicalement c'est les cernes. Dès que dors moins, elles apparaissent. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Pour moi aussi elle ré apparaissent si je ne suis pas mes propres conseils chaque semaine... ! C'est toute une hygiène de vie qu'il faut apprendre à respecter.
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes conseils ! J'espère pouvoir dire adieu aux cernes en les appliquant ! :)
    Des bisous,
    https://lapausemocha.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Je t'en prie :) ! je l'espère aussi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Merci pour ces conseils ! Pour l'eau facile, je bois énormément... Mais pour les écrans, je passe mes journées dessus :-(
    Bises!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Moi aussi je passe beaucoup de temps sur les écrans ... dommage !
    bisous

    RépondreSupprimer